Le Parcours Olfactif anime les Foires aux Vins Carrefour

09/03/2018


Après plusieurs animations Foires aux Vins du Parcours Olfactif Infosaveurs, les directeurs de Carrefours nous font part de leurs expériences ! 





Fabien PUTOT - Directeur - Carrefour Beaune : 

‘’Le Parcours Olfactif est un formidable outil pour projeter le client dans le produit : l’association senteurs et vins est un atout commercial.

L’avantage du parcours est qu’il est modulable : on peut l’associer à une promotion sur les Bordeaux et la semaine suivante à une offre sur les Bourgognes.

En plus, d’être un outil pédagogique (nos clients ont joué le jeu et ont apprécié d’acquérir des connaissances sur le vin), le parcours olfactif est un outil marketing (il permet de capter l’attention de nos clients là on l’on souhaite qu’il se dirige).

J’ai apprécié que mes remarques soient pris en compte par Infosaveurs afin d’améliorer le produit en GMS : supports pédagogiques sur les tonneaux qui ont remplacés les kakemonos ; un nombre de tonneaux plus approprié : 2 au lieu de 5’’

Cyril GOURSAUD – Directeur - Carrefour Chalon sur Saône (Sud) : 

‘’ Même si le Parcours n’a pas touché toute notre clientèle, il a été attractif dans le magasin.

Nos clients et moi-même avons apprécié le parcours olfactif pour son côté ludique et pédagogique ’’


Luc LAMAZZI - Directeur - Carrefour Ollioules :

‘’ Le Parcours est un outil ludique et complémentaire dans nos événements liés aux Foires aux Vins ‘’ (PO Laurent BARTOLI PGC)


Franck LARDET – Directeur - Carrefour Quetigny : 

‘’L’animation «Parcours Olfactif » est générateur de trafic car elle est peu connue, elle apporte pour certaines régions une expérience éducative pour nos clients. Elle est simple à utiliser et facile à poser, mais elle est parfois trop spacieuse.

Je pense que nous pouvons la développer sur nos 45 TGH’’



Vous voulez en savoir plus ?  
Contactez-nous 





Partagez cet article :