Tapis rouge sur les marches de l'Olympia Dijon pour le Parcours Olfactif Infosaveurs : avant-première du film Premiers CRUS

23/09/2015

Mardi soir, Infosaveurs était partenaire du lancement du film "Premiers Crus" au cinéma Olympia de Dijon...
Les visiteurs ont pu découvrir le Parcours Olfactif et testez leur nez avant la scéance
Le Parcours sera à la disposition des visiteurs de l'Olympia jusqu'à vendredi.


Le film...
Une très belle histoire qui raconte à merveille, les hommes de la vigne, les paysages de la Bourgogne, les caprices de la nature, ce qui a nourri la vigne ( sol,climat,exposition...) 
"Le vin  a la gueule de l'endroit où il est né, du lieu où il a grandi et les tripes de son vigneron". (J Puisais) 

À voir sans modération ...

Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue parisien réputé, auteur d’un guide à succès dont les notes font chaque année trembler tous les vignobles.
Mais en Côte-d’Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l’exploitation viticole familiale vers la faillite.
D’abord réticent, Charlie revient en Bourgogne. Il doit rechausser ses bottes et remonter ses manches, devenir viticulteur et se confronter à un métier qu’il ne connait pas, sous le regard dubitatif de son père.
Entre une météo capricieuse et un cépage délicat, Charlie va devoir prouver à son père qu’il est digne de ce terroir transmis de génération en génération dans leur famille.
Il est facile de noter un vin, mais comment fait-on un grand vin ?


Toutes les infos sur les scéances du film ici







Partagez cet article :