Témoignage de Sandrine Vallin, Chambre d'Agriculture Grand Est lors du Salon de l'Agriculture de Paris 2016

05/04/2016

Nous sommes très satisfaits des retours et de l'intérêt que nos visiteurs ont eu vis à vis du Parcours Olfactif qui a animé notre stand au Salon de l'Agriculture de Paris 2016.
Ce concept original a suscité la curiosité des visiteurs et nous a permis de drainer naturellement du public sur notre stand

Deux principaux avantages : 
> Le Parcours a été personnalisé ce qui nous a permis de représenter nos 3 vignobles et de mettre en avant leur diversité (Les arômes des vins de Lorraine, les arômes des vins d'Alsace, les arômes de nos Champagnes)
De plus, étant la première région productrice de bière artisanale, Infosaveurs a créé un dispositif sur les arômes des bières.

> Le Parcours Olfactif nous a permis de faire un parallèle avec nos dégustations de vin sur le stand et de valoriser les associations mets vins en expliquant les spécificités des vins de la région. Nous avons allié le gustatif à l'olfactif pour le plus grand bonheur de nos visiteurs. 

Très facile à déplacer, nous avons pu au fil de nos journées et de nos thèmes mettre en avant les arômes et typicités de nos vignobles mis à l'honneur. 
Nous nous sommes appropriés l'outil. 

Les enfants quant à eux ont été séduits par leur Parcours et ont joué le jeu en essayant de découvrir l'arôme intrus







Partagez cet article :