En plus de nous aider dans nos dégustations et d'y apporter un côté ludique, nous nous sommes démarqués des autres acteurs viticoles de la région..."

17/10/2016


Durant tout l'été, les visiteurs de la Maison des Vins des Arcs sur Argens ont pu tester leur nez avec le Parcours Olfactif, Carole Baena témoigne : 

" Le Parcours Olfactif Infosaveurs s'est révélé être un outil très précieux pour nos dégustations. 
Les tonneaux blancs, rouges et rosés étaient disposés dans le hall ; sous forme de jeu au départ, le Parcours a apporté des informations à nos clients et les a amenés naturellement à la découverte de nos vins. 
Nous proposons plus de 800 vins d'appellation Côtes de Provence à la Maison des Vins, le Parcours a été un outil intéractif avec notre activité : nos clients sentaient les arômes des vins dans les tubes du Parcours et faisaient le lien avec la dégustation. 

En plus de nous aider dans nos dégustations et d'y apporter un côté ludique, nous nous sommes démarqués des autres acteurs viticoles de la région. 

Tout le public a adhéré : néophites, amateurs, familles, couples ...

Il y a même des clients qui sont venus exclusivement pour le Parcours Olfactif (nous avons eu des articles de presse et fait de la publicité) ; ce qui leur a permis de découvrir notre boutique et le terroir Côtes de Provence que nous représentons. En clair, le Parcours nous a aussi permis d'apporter une animation ludique
 à notre clientèle fidèle et un autre regard sur nos vins , ainsi que d'acquérir de nouveaux clients. 

Nous avons été très satisfaits de la prestation d'Infosaveurs et souhaitons prochainement réintégrer leur outil pédagogique au sein de notre structure. "

Carole Baena, responsable de la Maison des Vins 




Partagez cet article :